Comprendre et intégrer le « design d’expérience » au sein de votre organisation

Qui n’a pas déjà vécu une expérience désastreuse lors de l’utilisation d’un produit ou d’un service (se désabonner d’un site par exemple ?)

Comment éviter cet écueil ?

Pourquoi l’expérience-client est un facteur de réussite commerciale et comment s’y prendre ?

Publié le 19/11/2020

 

 




Thomas Dupeyrat de l'Agence Make-it-brain était invité par Nexa dans le cadre de la semaine de l'innovation « Apprenez à concevoir des innovations plus écologiques avec les méthodes du design". A travers son expertise, il nous fait découvrir ce qu’est le design d'expérience et comment l’intégrer dans notre réflexion stratégique pour être plus compétitif.


L’EXPERIENCE CLIENT ET LE DESIGN D’EXPERIENCE

Pour se démarquer de ses concurrents, le prix ou les fonctionnalités d’un produit ou d’un service, ne suffisent plus. Désormais, l’expérience client est au cœur de la conception d’une offre.

L’expérience client, c’est l’ensemble des émotions ressenties par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. Elle sera d’autant plus réussie si vous répondez à un besoin primaire et si vous provoquez des émotions.

Aussi appelé « UX Design », c’est donc placer ces émotions au centre de la conception d’un produit ou d’un service pour proposer une offre business qui réponde à un besoin utilisateur

Thomas Dupeyrat détaille dans notre webconférence, les 7 éléments pour réussir son design d’expérience et 6 critères d’évaluation pour challenger vos produits ou service ! 


   Voir la présentation complète de la session  >> c'est ICI 


    Voir la VIDEO en REPLAY   >> C'est ICI  (désolé le lien n'est plus actif !) 
 

   
 

 




 



 

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