Nexa lance un nouveau parcours pour les entreprises en B to B

Publié le 06/05/2020

 

 



Depuis 2019, Nexa collabore avec « Growth Makers », fondé par Gabriel Gourovitch (également cofondateur de l’agence Bryte, ex Growth Manager pour LALALAB et mentor « Growth » pour TheFamily et le NUMA), notamment afin de permettre aux entrepreneurs réunionnais de bénéficier d’une formation et d’un parcours de de haut niveau afin de structurer leur croissance : https://growthmakers.fr/formation-growth 



Ce parcours répond notamment aux objectifs suivants: Après avoir créé www.danslarene.fr avec le soutien d’IdInvest et Salesforce, « Growth Makers » a lancé la formation « Hunter »  dans le domaine de l’ « outbound marketing ». La formation étant également agrémentée par des interviews pratiques avec des invités talentueux : Khadouj Nouwou (Senior Engagement Specialist chez Zendesk), Chris Demarle (CMO chez Lucca), Jérémy Goillot (Head of Growth chez Spendesk), Ferdinand Aupetit (Growth Marketing and Acquisition Manager chez Meero) ou encore Pierre Lechelle (Growth Marketing B2B chez OpenClassRooms). En renforçant son partenariat avec « Growth Makers » en 2020, Nexa permet à une 10aine d’entreprises par an de suivre cette formation à travers un nouveau parcours « Prospection B2B ». Ce nouveau parcours est accessible 100% en ligne et est à destination des entreprises ayant pour ambition d’aller chercher des clients et de se développer en dehors de La Réunion.


-          Définir finement ses principaux ICP (Ideal Customer Profile) pour mieux cibler ses prospects


-          Identifié ses différents “tiers”, amélioré la qualité et la rentabilité de sa prospection


-          Travailler des séquences à très fort engagement pour sa génération de leads


-          Automatiser le sourcing et la personnalisation de sa prospection grâce aux bons outils


Le programme, étalé sur 6 semaines (demande environ 4h de travail hebdomadaire) :


-          Semaine 1 : Introduction et ICP (rappels RGPD, bien définir sa cible, utiliser ses clients existants pour trouver de nouveaux clients, modèles de persona à utiliser, créer différents paniers, …)


-          Semaine 2 : Trouver n'importe quel prospect et ses coordonnées (la constitution d'un email de prospection professionnelle, méthode manuelle Vs automatiser son sourcing, vérifier ses emails, …)


-          Semaine 3 : Booster la déliverabilité (la déliverabilité c'est quoi ?, bien chauffer son email, utiliser un sous domaine ?, mise en place technique, …)


-          Semaine 4 : Des emails qui convertissent (les erreurs à éviter et comment construire des relations, la structure d'un cold email réussi, les différents niveaux de personnalisation de 1 à 5, …)


-          Semaine 5 : The art of testing (follow-up et structure de séquence, définir les attentes à tester, A/B testing, …)


-          Semaine 6 : Bonus (passer sur un podcast, obtenir des backlinks, recruter des talents, …)


Vous êtes sur une activité BtoB et vous souhaitez démarrer (ou redémarrer) une prospection pour aller chercher des marchés en dehors de La Réunion ?


Contactez-nous sur projet@nexa.re



 

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