Six entreprises réunionnaises au SIRHA 2019

Publié le 12/03/2019

 

 

Le SIRHA, depuis fort longtemps vitrine du savoir-faire, du raffinement, de la créativité et d’exploration culinaire, a présenté les dernières nouveautés et ce qui se fait de mieux en gastronomie à travers le monde afin d’améliorer notre alimentation de demain.

Cette grande «messe culinaire» qui a su réunir plus de 210 000 visiteurs avec 3000 exposants a été indéniablement un excellent rendez-vous commercial où nos entreprises Réunionnaises ont pu atteindre leurs objectifs en termes de visibilité, de prospection et de partenariats d’affaires:


  • Maison Ah Soune : «Ce salon est un véritable moyen de sonder le marché, d’avoir une première approche, tester la réceptivité de la cible à nos produits et par la suite développer nos projets sur le marché Français.»
  • REUNIRHUMS: «Ce salon est «Économiquement exceptionnel!». Nous sommes enchantés des retombées. Des engagements sont en cours et nous nous attendons à doubler nos partenariats d’affaires.»
  • LAVALLE: «Objectif plus qu’atteint ! Nous sommes en relation directe avec des grandes tables de France et d’Europe mais aussi les épiceries fines ou encore le secteur de la pâtisserie dans le but de développer notre activité. Je suis enthousiaste d’avoir touché des chefs de renom qui utiliseront mes produits, les produits de la Réunion, tels que le galabé ou encore différents vinaigres à travers le monde.»
  • GSRFood: «Ce salon conforte notre positionnement sur le marché et nous donne du créditDe plus cette délégation a créé une véritable cohésion.»
  • RoyalBourbon/Austral.S: «Salon «rassurant» qui a motivé notre 3ième participation où nous avons voulu tester une nouvelle gamme de produits.»
  • Reunipeche: «Ce salon permet de créer des courants d’affaires, de rencontrer des clients/prospects potentiels...maintenant, nous devons concrétiser.»



Un rdv incontournable permettant aux entreprises de présenter leurs produits, les soumettre au regard des professionnels, trouver de nouveaux partenaires, conquérir de nouveaux marchés, signer avec de nouveaux acheteurs et distributeurs.

 

https://www.youtube.com/watch?v=thJkoUU526w&feature=youtu.be

  • 210 000 visiteurs professionnels
  • Plus de 25 000 chefs
  • 12 secteurs représentés
  • 140 000 m² d’exposition
  • 3000 exposants
  • 21 concours (dont des concours mondiaux)
  • 5 scènes d’animation
  • > 800 journalistes


Dans le cadre de l’offre d’accompagnement, les entreprises ont pu bénéficier de plusieurs prestations de services visant à promouvoir et encourager leurs démarches commerciales :

présence sur le pavillon outre-mer

  • stand aménagé
  • mise à disposition de documentation de promotion économique en français/anglais : guide de l’investisseur, brochure salon, plaquettes sectorielles, cartes de visite, affiches et goodies.
  • prestation culinaire de valorisation des produits Réunionnais présents à travers différentes recettes spécialement réalisées pour le salon par le chef Réunionnais DAILLY Jofrane
  • 50% de prise en charge du FRET
  • relations presse locale



Un dispositif qui a permis a chacune d’échanger avec  une trentaine d’acteurs  dont pas moins de vingt prospects susceptibles de concrétiser des partenariats d’affaires pour certaines d’entre elles.

Des retours qui nous laissent penser que cette participation  fera émerger de nouvelles collaborations, développer la filière sur le territoire Réunionnais et exporter nos produits sur le plan national.


L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales