Deux startups réunionnaises ont participé au Concours Innovation Outre-Mer 2018

Publié le 17/12/2018

 

 


Ce lundi 19 novembre s’est tenue la 4ème édition du concours national Innovation Outre-mer, créé à l’initiative d’Outremer Network (OMN), en partenariat avec Impact Partenaires et Bpifrance. 

Objectif du concours : couronner des start-up ultramarines innovantes dans le but de les accompagner dans leur croissance.


En plein cœur de la prestigieuse Station F, une trentaine d’entreprises sélectionnées ont «pitché» leurs projets innovants pour convaincre un jury composé de grands accélérateurs nationaux tels que BPI France, Orange Fab, le Boston Consulting Group, la BNP Paribas ou EDF.


Accompagnées par Nexa, 2 start-up réunionnaises étaient finalistes pour mettre leurs compétences et leur savoir-faire en compétition :

VELO’CE avec son vélo électrique solaire « WELLO »

Créée par Arnaud Chéreau il y a 4 ans, la startup a concouru dans la Catégorie « Green Business/Industrie ». Si elle n’a pas remporté de prix cette année, le concept du triporteur électrique WELLO est déjà passé de projet à réalité : 15 Wello arpenteront les routes de l’île au 1er semestre 2019 (deux entreprises locales en ont déjà fait l’acquisition : EDF et la Sodiparc)

Wello c’est quoi ? Un nouveau véhicule urbain électrique, doté de panneaux solaires, pratiquement sans aucune émission de CO2 au km, capable de transporter des personnes et des marchandises : le premier triporteur photovoltaïque autonome à énergie solaire !

Véritable pépite, la société Veloce est en phase de révolutionner les déplacements urbains… affaire à suivre !

ELOLEO, une appli simple et fonctionnelle qui vous permet de rester connecté commerces de proximité qui fabriquent les bons produits et services qu'il ne vous reste plus qu'à consommer... dirigée par Fabien Degieux - Catégorie « Innovation sociale »


Malgré la qualité de leurs innovations, nos start-up n’ont pas remporté de prix.
Néanmoins, l’Agence est très fière de voir ces 2 pépites, porter haut les couleurs de l’expertise réunionnaise et faire rayonner notre île au niveau national. Nous leur souhaitons une belle continuation dans leur développement et leurs projets futurs…


         
         



 

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales