Six entreprises réunionnaises sont au menu du SIRHA 2019

Publié le 16/12/2018

 

 

Pour l’édition 2019 du SIRHA “Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation”, Nexa, accompagne à l’exportation, 6 entreprises spécialisées dans le secteur de l’agroalimentaire à La Réunion. Du 26 au 30 janvier, la délégation réunionnaise aura l’opportunité d’exposer sur le Pavillon Outre-mer : un espace totalement dédié aux spécialités régionales.


Aux côtés de Nexa, La Réunion sera donc représentée par :


GSR Food, entreprise réunionnaise créée en octobre 2016, spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de bornes de commandes digitales apportant une solution de livraison de repas pour manger dans sa chambre d’hôtel.

Lavalle, propose des produits rares et d’exception aux saveurs réunionnaises pour agrémenter les plats créoles.

Maison Ah Soune, présentera ses spécialités réunionnaises autour de la confiserie, de la chocolaterie, et des épices…

Réunimer, principal acteur de la pêche fraîche, de la première transformation et leader de l’exportation de poisson frais depuis La Réunion, il constitue un groupe intégré sur la chaîne de valeur des produits de la mer, de l’hameçon à l’assiette.

Rhum Metiss, spécialiste du Rhum arrangé, l’entreprise a reçu plus de 110 Médailles pour la qualité de ses produits dans plus de 20 pays : Preuve d’un savoir-faire international reconnu.

Royal Bourbon,  société de production et de commercialisation de produits agroalimentaires à la Réunion, elle perpétue la tradition culinaire et le savoir-faire dans l'utilisation de fruits et légumes tropicaux.


Dans le cadre de ses missions, NEXA s’engage à accompagner les entreprises réunionnaises dans leur stratégie de développement à l’export.

Au niveau national, le secteur est florissant. En 2016, l’agroalimentaire français se place en 2ème position au niveau européen et 4ème au classement mondial des exportateurs agroalimentaires, avec 44,2 milliards d’€ de produits alimentaires exportés. Pour nos entreprises, cela représente des opportunités d’affaires sans conteste.

Le SIRHA, c’est :

  • 207 930 professionnels
  • 2984 exposants dont


508 internationaux

  • 12 secteurs de produits
  • 5 scènes d’animations
  • 21 concours pour tous les métiers


       
       
L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales