En prenant ses quartiers à Station F, Immersive Ways concrétise ses projets et développe son réseau

Publié le 26/06/2018

 

 

Fin 2017, Nexa, l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation s'est associée à Outre-Mer Network pour offrir aux entreprises réunionnaises, de nouvelles opportunités d’affaires : intégrer la Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde. Un an après son inauguration, Station F est sur les rails. Les 3000 postes de travail de la plus grande pépinière de start-up au monde sont occupés par d’heureux entrepreneurs dont Immersive Ways (IW), la start-up réunionnaise précurseur en logiciels pour la production de contenus en réalité virtuelle.

C’est en janvier 2017 que Nexa a accompagné la jeune start-up au salon CES La Vegas, 1er salon international des nouvelles technologies. Objectifs pour Immersive Ways : réseauter, prospecter et analyser les tendances actuelles en terme d’innovations technologiques. Une étape essentielle et stratégique pour Moea Latrille, présidente d’Immersive Ways qui confirme alors l’importance de travailler sur la veille concurrentielle et l’établissement d’un état des lieux en matière d’avancées et de besoins technologiques sur le territoire.



Nexa permet à Immersive Ways d’intégrer Station F et d’accélérer ses projets


A travers son rôle et ses missions, Nexa travaille de concert avec son réseau de partenaires pour permettre aux entreprises réunionnaises de se rapprocher et collaborer avec les plus grands écosystèmes nationaux et internationaux tel que Station F.
En s’associant avec outre-mer Network, Nexa a ainsi ouvert la porte du Hub Outre-Mer à Immersive Ways qui bénéficie aujourd’hui de l’expertise des intervenants Outre-Mer Network, ainsi que de l’ensemble des programmes présents sur la Station F (Facebook, Vente Privée, Microsoft, ...) : un gain de temps précieux dans ses démarches et l’accès à des compétences reconnues.

Ainsi, Immersive Ways a également accès à des solutions de financements, via des fonds d’investissement partenaires de Station F et projette prochainement une levée de fonds.

téléphérique



La start-up réunionnaise en phase de devenir une référence mondiale en réalité virtuelle ?


Station F, l’incubateur installé en plein cœur de Paris, permet à Immersive Ways d’être au centre de la mouvance et de la synergie technologique. Preuve à l’appui, IW a pu participer au Salon européen de la mobilité qui s’est tenu du 12 au 14 juin 2018 à Paris. Une fois encore la start-up locale a su sortir son épingle du jeu en démontrant son savoir-faire innovant dans un salon de Mobilité-Transports publics de réputation mondiale. Aujourd’hui, la réalité virtuelle est en phase de devenir un nouveau support de communication mettant ainsi l’usager au cœur d’une expérience hors-norme. Cet outil est vu comme un réel levier d’aide à la décision, à la construction ou à la vente et permet de déclencher l’adhésion des usagers aux projets.

Aujourd’hui reconnu en tant qu’acteur expert de la « Réalité Virtuelle », Immersive Ways a été nominée parmi les 4 meilleures startups au niveau national, lors des Brand Expérience Awards, le 11 juin à Paris.  Rendez-vous incontournable du marché, les Awards présentent les meilleures pratiques et les nouvelles tendances, et permettent de découvrir les solutions les plus innovantes et performantes du moment.


Et demain ?


Fort de son positionnement stratégique basé à la fois à Paris et dans l’océan Indien, la start-up prévoit de s’internationaliser rapidement (les démarches sont d’ores et déjà entamées en Europe et à San Francisco) et développe en parallèle de nouveaux projets à La Réunion. 

Cette année, ils exposeront au Laval Virtual en France et au Broadcast Asia à Singapour.


Vous aussi vous souhaitez intégrer la Station F ?

Contactez Nexa 
0262 20 21 21
contact@nexa.re

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales