Succès des Jeudis de la Stratégie 2018

Initié en 2013 par le réseau Outre-Mer network et la nouvelle PME, ce rendez-vous devenu annuel a pour but de donner aux entrepreneurs et porteurs de projets, les clés pour mener une stratégie d'entreprise efficace.

Publié le 05/04/2018

 

 

Dans le cadre de ses missions d'accompagnement et de renforcement du potentiel des entreprises réunionnaises, Nexa est une nouvelle fois partenaire d'Outre-mer Network dans la co-organisation des Jeudis de la Stratégie et des Jeudis du numérique.

Dispensées en direct de Paris par Xavier Fontanet, ces 4 sessions de formations ont également été diffusées sous forme de visioconférence à 360°C aux Antilles, en Guyane et à La Réunion. Ce relais a été rendu possible grâce au concours de Campus Réunion qui a accueilli les entrepreneurs et porteurs de projet.

Comme son nom l'indique, lors des jeudis 8, 15, 29 mars et 5 avril, Xavier Fontanet a développé plusieurs aspects de son ouvrage "Les Clés de la Stratégie", autour d'exemples concrets rencontrés tout au long de sa carrière.

Les participants ont ainsi eu l'opportunité de profiter de l'expérience et des connaissances d'un hommes ayant géré l'une des plus grandes entreprises du CAC 40, sur des thématiques pointues comme la stratégie concurrentielle, la stratégie de prix, l'étude de la concurrence, ... aussi bien au niveau local qu'international.

Nouveautés 2018 : 2 sessions spéciales !


Pour cette nouvelle année, un nouveau format a été proposé avec 2 sessions "spéciales" organisées autour de thématiques spécifiques :

Le 22 mars, une session "Export et développement international" a été développée par le directeur de communication de la marque de vêtement de sport AIRNESS.

Le 12 avril prochain, une nouvelle session spéciale sur "la gouvernance et l'actionnariat" sera animée par Marie de Fréminville, Senior Advisor Governance chez EADS (European Aeroautic Defence and Space Compay)

Fort de l'engouement des années précédentes, ce sont près d'une vingtaine de chefs d'entreprise et porteurs de projets de tous les secteurs d'activités qui suivent actuellement cette formation. Ces derniers auront donc la possibilité d'intervenir au fil des prochaines sessions et ce jusqu'au 12 avril, pour poser des questions sur leurs problématiques d'entreprise liées à leurs domaines d'activité.

Les JDS : un tremplin


Les Jeudis de la Stratégie permettent aux entreprises d'accéder ensuite à des accompagnements spécifiques et à des concours prestigieux, comme le concours Innovation Outre-Mer, où plusieurs participants aux JDS se sont distingués en 2017. Une startup réunionnaise participante, Connekt4 a d'ailleurs récemment réussi une levée de fonds mettant son projet HUB2 sur la voie de l'accélération !


 



 
L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales