La Réunion, grande finaliste du concours "Innovation Outre-Mer" !

En tant que partenaire officiel et pour la 3ème année consécutive, Nexa s’associe au concours "Innovation Outre-Mer" organisé par le réseau Outre-Mer Network, la société Impact Partenaires et la BPI France.

Publié le 07/12/2017

 

 

Chaque année, une trentaine d’entreprises ultramarines finalistes présente leur projet innovant devant de grands accélérateurs nationaux, tels que ceux de la BPI France, d’Orange Fab, du Boston Consulting Group, de la BNP Paribas ou d’EDF. Ces start-ups ont pour ambitions communes d'ancrer leur activité en Outre-mer, de conquérir d’autres territoires et de créer des emplois.

Pour cette nouvelle édition qui se déroulera le 14 décembre à Paris dans les locaux de la prestigieuse Station F, 5 entreprises Réunionnaises défendront les couleurs de notre île dans 4 catégories : l’Innovation Mobile, le E-Commerce, la Stratégie et Projet Start.

A la clé pour les lauréats : un accompagnement personnalisé par l’un des accélérateurs partenaires et une présence sur Station F : De quoi aider et encourager le développement de ces entreprises innovantes et leur donner plus de visibilité !


Découvrez en avant-première nos 5 finalistes !


Catégorie «Innovation Mobile»

  DATAROCKS : Cette start-up propose de valoriser les données, via une solution innovante basée sur des technologies web, et créer des tableaux de bord interactifs, efficaces et design.



Catégorie «E-Commerce»

Créée par la société Sogexis, Carooline est un programme de gestion clé en main accessible en ligne, conçu pour répondre aux besoins des services après-vente automobiles et distributeurs de pièces auto.




Catégorie «Stratégie»

  Créée en 2015, TORSKAL conçoit des nano médicaments qui visent à diagnostiquer et détruire les cellules tumorales de façon spécifique, en y associant la «green chemistry», à partir de plantes issues de la biodiversité de La Réunion.




Catégorie «Projet Start»

  CROWDAA, plateforme conçue à La Réunion qui permet aux artistes musicaux de mieux distribuer et de vendre leurs contenus de façon indépendante sur des plateformes de distribution.



 

CONNEKT4

Ce projet réunionnais propose une solution globale de paiement et de communication mobile pour le continent africain.
L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales