Conférence et Atelier-Formation sur les nouvelles formes de financement

 «Une nouvelle vague d’investisseurs, du crowdfunding à la levée de fonds : comment accéder à ces nouvelles formes de financement».

Publié le 06/11/2017

 

 


Dans le cadre de ses missions d’accompagnement et de développement du potentiel des entreprises réunionnaises, NEXA, l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation, organise un séminaire « Conférence et Atelier-Formation », autour de la thématique « Une nouvelle vague d’investisseurs, du Crowdfunding à la Levée de fonds : comment accéder à ces nouvelles formes de financement ? ».

Business angels, levée de fonds, plateformes de financement participatif et crowdfunding...Au travers de deux journées dédiées les 21 et 22 novembre, animées par Jean-Philippe VIAN de la société ATIS CONSEILS, NEXA invite les entrepreneurs et porteurs de projets à y voir plus clair parmi tous les modes de financement.

Objectif : avoir toutes les cartes en mains pour présenter leurs projets devant de futurs investisseurs.

Le séminaire « Conférence et Atelier-Formation » se tiendra donc les 21 et 22 novembre 2017, de 8h30 à 17h30 au Golf du bassin Bleu à Saint-Gilles les hauts.


CONFERENCE

Le 21 novembre : de 8h30 à 12h30

Une conférence ouverte à tous pour tout savoir sur les principaux dispositifs de financement public des entreprises en fonction de leurs stades de développement et de leurs projets, les différentes techniques de valorisation d’une entreprise, le mécanisme de la levée de fonds (avec un focus sur le venture Capital et une proposition d’intervention de Compass) et le principe alternatif du crowdfunding.

Dans la limite des places disponibles.


L’ATELIER-FORMATION : 

Le 21 novembre : de 14h à 17h30

Le 22 novembre : de 8h30 à 12h30 et 14h à 17h30


Un atelier-formation réservé aux entreprises et porteurs de projets, s’appuyant sur les cas concrets des participants : évaluation du profil financier de l’entreprise, présentation en détail des dossiers de levée de fonds et du principe du crowdfunding, dans leurs aspects réglementaire, juridique, ainsi que leurs conditions d’obtention.

L'inscription à l'atelier-formation induit OBLIGATOIREMENT la présence des participants sur les 1,5 jours d'atelier.


Inscription obligatoire

L’inscription à la conférence est ouverte à tous dans la limite de 50 places.

L’inscription à l’Atelier Formation est ouverte aux chefs d’entreprises dans la limite de 8 places.



Les inscriptions sont closes

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales