GITEX 2017 : Les entreprises Réunionnaises à la conquête du Moyen Orient

Publié le 02/10/2017

 

 

La 37ème édition du GITEX démarre sur les chapeaux de roues et La Réunion fait partie du voyage.

Face au succès de 2016, Nexa, l’Agence Régionale de Développement, d’investissement et d’Innovation, en partenariat avec Business France, accompagne deux entreprises Réunionnaises désireuses de se développer dans cette zone économique du monde au fort potentiel de croissance : le Moyen Orient.

Pendant une semaine, la délégation réunionnaise mettra à l’honneur la Réunion, ses entreprises et ses atouts en matière de technologies du numérique sur le Pavillon France estampillé du label French Tech.

Le GITEX, organisé du 8 au 12 octobre, est le salon international incontournable pour toute entreprise du monde du numérique en proie à la conquête des marchés des Emirats Arabes Unis. De par sa dimension internationale et la diversité des secteurs et des acteurs présentés, le GITEX accueille les entreprises du monde entier pour partager leur vision de l’avenir technologique mondial.

Cette semaine est l’occasion, pour les entreprises innovantes et pionnières de présenter leur expertise dans des domaines tels que les réseaux 5G, les villes intelligentes, la réalité virtuelle / la réalité augmentée et l'intelligence artificielle au Pavillon français French Tech.


Les entreprises Réunionnaises à Dubaï


Bubblefish et Logicells, deux entreprises Réunionnaises innovantes sont présentes sur le salon. Leur objectif est clair : rencontrer les entreprises et les décideurs locaux, afin de prendre le pouls de ce marché et de tisser des liens, pour construire des éventuels partenariats techniques ou commerciaux sur place.

Sur une initiative de Nexa, et par le biais de Business France, des rendez-vous B2B individuels et collectifs ont été organisés en amont dans le but d’optimiser la présence de la délégation pendant le salon.

Dans sa démarche et ses missions d’accompagnement, Nexa oeuvre pour que ces entreprises Réunionnaises rencontrent les acteurs majeurs de l’écosystème numérique et entrepreneurial des Emirats Arabes Unis, dans le but d’identifier des opportunités d’affaires, des partenariats qui pourraient conduire au développement de leurs activités dans la zone du Moyen Orient.

De la même manière, sous sa signature « Invest in réunion », Nexa valorisera l’image économique de La Réunion en mettant en exergue les atouts et points d’excellence du territoire auprès des acteurs stratégiques sur place.

Le Gitex est l’occasion pour tous, de développer des liens solides et productifs avec les acteurs du territoire et décideurs locaux tout en introduisant l’innovation dans le monde de la technologie.


Le GITEX en chiffres 


En 2016, le GITEX a rassemblé pas moins de 200 investisseurs et plus de 230 experts et 146 000 visiteurs venant de 144 pays.

Les chiffres 2017 devraient confirmer la puissante croissance et attractivité du GITEX, au cœur d’un univers économique dynamique…

A suivre !



   
     



 

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales