La Réunion dans l’oeil des caméras internationales

Quand des personnalités internationales du monde cinématographique viennent trouver leur inspiration dans les paysages réunionnais...

Publié le 26/10/2017

 

 

Aujourd'hui, La Réunion s'est faite un nom dans l'univers du 7ème art.

Ces deux dernières années, ce sont 7 projets cinématographiques mettant notre territoire en avant qui ont été récompensés dans des festivals de renoms : au Festival de Cannes, à la cérémonie des Césars ou encore au Festival du Film d’Animation d’Annecy. Dans ce même intervalle, une quinzaine de projets nationaux ou internationaux ont été tournés sur l’île, mettant ainsi à l'honneur notre territoire insulaire et volcanique entant que "Terre d'images, Terre de tournages".

Forts de ces success story et pour la 4ème année consécutive, Nexa, avec l’Agence Film Réunion et l'Île de la Réunion Tourisme, renouvellent l’opération Eductour et organisent « La Réunion des Cinémas » 2017.


Des invités toujours plus éclectiques... et plus nombreux !


Preuve de l’engouement des années précédentes, les effectifs attendus cette année du 4 au 11 novembre, ont presque doublé : ce sont 21 invités nationaux et internationaux venus d’Afrique du Sud, d’Inde, de Chine, d’Europe, des Etats-Unis… réalisateurs, producteurs, scénaristes, distributeurs… qui sont attendus pour cette nouvelle édition.

Cet évènement à destination des professionnels du secteur de la production audiovisuelle, est l’occasion de :
- Renforcer l’image de La Réunion à l’international
- Présenter les atouts et le savoir local
- Développer de nouvelles relations et partenariats stratégiques entre professionnels locaux et internationaux
- Encourager la coproduction audiovisuelle


Un programme diversifié entre rencontres et visites de sites d'exception


Nexa, l'Agence Film Réunion et l'Île de la Réunion Tourisme ont une nouvelle fois mis les bouchées doubles pour organiser un parcours atypique, à l'image de notre île.

Les professionnels extérieurs seront invités à découvrir l’incroyable diversité de paysages disponible sur un périmètre de 2.500 km², offrant de multiples opportunités de tournages : décors naturels, urbains ou industriels, multiplicité de climats, population métissée, patrimoine architectural …

Au programme s’ajouteront des rencontres, des pitchs, des sessions de networking et des RDV BtoB. Ils assisteront également à une conférence où seront exposés les moyens humains, techniques et financiers disponibles sur l’île, relatifs à l’industrie cinématographique.


Cet évènement est organisé avec :  

         



Partenaires :

 
L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales