Le plastique, c'est pas automatique !

TEMOIGNAGE

Publié le 01/06/2017

 

 

Une idée qui va vous emballer !

Nous nous sommes tous déjà agenouillés sur la plage ou dans la rue, pour récupérer des sacs plastiques balayés par le vent. Mais savez-vous qu’encore aujourd’hui, ce sont près de 8 millions de tonnes de plastiques, issus à 80 % de sources terrestres, qui se retrouvent chaque année dans les océans de la planète ?

Bien qu’étant bannis par la loi relative à la transition énergétique, la facilité du « sac plastique » perdure dans le quotidien des consommateurs…

Face à ce constat, un porteur de projet, entrepreneur, à l’esprit « vert » s’est rapproché de NEXA pour donner vie à ses idées. C’est ainsi qu’EXOTICA MARKET est née.

EXOTICA MARKET, c’est l’alliance d’une idée éco-citoyenne et d’un développement durable et responsable.

A l’époque, Serge Renaud s’associe à un industriel Chinois. Militant pour un monde plus « green », il se lance dans la commercialisation de sacs réutilisables en non-tissé… et ça marche !

Alliant robustesse, design et fonctionnalité, l’alternative aux sacs plastiques répond à toutes les exigences d’un produit innovant et éco-responsable.

Pari gagné !

Portée par le service d’accompagnement de projets de NEXA, l’entreprise locale a su tirer parti d’un besoin pour le transformer en solution viable et durable. Solides, réutilisables, économiques et écologiques, les sacs créés et commercialisés par EXOTICA MARKET sont le reflet d’une consommation innovante, raisonnée et respectueuse de son environnement. Fort de ce constat, l’homme met le cap sur un développement à l’international nécessitant plus d’investissements. Pour plus d’informations et pourquoi pas investir dans cette alternative innovante, n’hésitez pas à contacter le service AFP de NEXA : projet@nexa.re

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales