Nexa et les entreprises réunionnaises mettent les petits plats dans les grands pour l'IFE.

Publié le 08/06/2017

 

 

L’International Food Exhibition (IFE) est l’un des plus grands événements de l’industrie alimentaire sur le marché Chinois. Tenu chaque année à Canton, il regroupe 1500 exposants originaires d’une soixantaine de pays, 35 forums  avec un  flux avoisinant les 85000 visiteurs.

C’est dans le cadre de cet évènement  que l’industrie agroalimentaire réunionnaise aura, du 16 au 18 juin prochain, l’opportunité d’illustrer son savoir-faire et ses compétences sur la scène Internationale. Nexa, en partenariat avec la Maison de l’Export de la Région Réunion, a organisé une mission globale de promotion de la filière et d’accompagnement à l’international pour 4 entreprises réunionnaises. La délégation réunionnaise sera composée de :

Chatel : Acteur central sur la scène réunionnaise des vins et spiritueux, la très grande maison Chatel est reconnue pour sa capacité d’innovation et la haute qualité de ces produits

Edena : Leader sur le marché des eaux de source, la société exploite les marques Edena et Bagatelle. Elle est également présente sur le marché des boissons gazeuses avec Sega et Edena.

Cilaos : Leader sur le segment de l’eau minérale gazeuse à la Réunion depuis maintenant plus de 3 ans, Cilaos dispose d’un ancrage et d’une reconnaissance incontestable auprès des consommateurs locaux.

Plante Nout Racine Océan Indien (PNROI) : Cette entreprise artisanale a pour objectif de transmettre et de valoriser les connaissances ancestrales de La Réunion à travers des infusions certifiées bio, issues de plantes aromatiques et médicinales de l’île.

Les   entreprises pourront promouvoir leurs produits grâce à des stands fournis clés en mains comprenant des comptoirs d’accueil, des vitrines d’exposition et des espaces de rendez-vous B2B.

 Afin de mettre en avant les produits réunionnais, Nexa s’est associé plusieurs professionnels de renoms :

        -  Le mixologue (expert dans la réalisation de cocktail) Tristan Petit, directeur du bar l’Apoteek à Saint Denis, sublimera les alcools et eaux des exposants.

        -  Le Chef Réunionnais Jean Claude Cleret réalisera des recettes sous forme de démonstrations culinaires.

        -  En « Guest star », Philippe Orrico chef d’origine réunionnaise, étoilé au guide Michelin et gérant 5 restaurants à Hongkong, réalisera tous les jours un plat signé, mettant la gastronomie réunionnaise à l’honneur. 

Du professionnel en quête de partenaires commerciaux jusqu'au grand public recherchant l’émerveillement culinaire il y en aura pour tous les gouts.

Les professionnelles seront également ciblés et pourront participer à une après-midi de conférence qui sera l’occasion pour la délégation réunionnaise d’étendre son réseau de partenaires commerciaux et d’autre part pour Nexa de faire la promotion de La Réunion auprès de potentiels investisseurs.

L’IFE représente  pour la délégation réunionnaise une porte ouverte sur le second importateur mondial de produits agroalimentaires. A noter que la Chine comporte  un marché très amateur de produits haut de gamme français et qui ne cesse d’accroître leurs importations agroalimentaires (95 milliards d’euros en 2015).


Suivez la mission du 16 au 18 Juin prochain sur notre page Facebook et notre fil Twitter.              


 

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales