POLLUTEC 2016 : Bilan de la 6ème édition pour La Réunion !

Publié le 12/12/2016

 

 

La délégation réunionnaise accompagnée par Nexa, l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation, a participé du 28 novembre au 3 décembre à Pollutec 2016, le salon de référence des équipements, des technologies et des services de l’environnement.

Trois entreprises ont composé la délégation réunionnaise.

En effet,  le GROUPE FAGES spécialisé dans l’aménagement des espaces de vie à la Réunion et dans les pays de la zone Océan Indien, totalise 16 rendez-vous d’affaires tenus sur le stand et 5 contacts ayant débouché sur des partenariats d’affaires  pertinents.


En ce qui concerne la société réunionnaise INTER’VAL,  spécialisée dans la gestion des déchets des professionnels, cet événement a permis la rencontre d’ une vingtaine d’acteurs dont 10 contacts intéressants susceptibles de se concrétiser sur des projets communs.  

« Pollutec est un événement incontournable dans notre secteur d’activités et représente un véritable carrefour où se croisent opportunités d’affaires et solutions innovantes. C’est un événement unique en son genre » Laurent Lambert, Directeur d’Inter’Val


Pour sa part, AC2V, expert en gestion et installation de matériel de broyage et de compaction pour déchet a eu l’occasion d’effectuer 6 rendez-vous d’affaires intéressants dont 4 projets concrets  dans des domaines où les déchets sont mal traités voire pas du tout. De plus, suite à la participation de la société au forum international de l’économie circulaire organisé en septembre 2016 par Nexa à La Réunion, Patrick Verny directeur d’AC2V a pu concrétiser un projet commun en collaboration avec l’un des invités de ce forum, Félicien Poncelet, directeur du département des technologies propres dans une société d'ingénierie et Eco-Conseillé spécialisé sur les processus industriels, souhaitant apporter son expertise sur des solutions techniques adaptées à La Réunion.

« Ma présence sur ce salon avait pour objectif de trouver des solutions techniques innovantes pour La Réunion. C’est également l’opportunité d’effectuer une veille technologique et réglementaire active pour se tenir informé des dernières innovations. » Patrick Verny, Directeur de AC2V


La délégation réunionnaise s’est ré s’est réjouie de participer à cet événement d’envergure, proposant de nouvelles tendances surfant sur la vague de l’innovation et permettant de consolider les liens existants avec leurs contacts noué lors des précédentes  éditions du salon Pollutec.



 

 

 

 

 

 

 

 En tant qu’agence référente sur la promotion économique du territoire à l’international, Nexa a aussi accompli sa mission d’attractivité du territoire ; ainsi de nombreux contacts ont manifesté leur intérêt sur de potentiels investissements à La Réunion dans les secteurs du marché de l’environnement et de l’Energie. Une quarantaine de contacts ont fait part de leur engouement envers le territoire réunionnais et seront suivis par Nexa. L’agence a également eu l’opportunité, d’assister à des conférences notamment sur la thématique de l’Economie circulaire pour donner suite au Forum International de l’Economie Circulaire à La Réunion du 26 au 30 septembre 2016 organisé par Nexa.

Chiffres clés :

- Secteurs : Environnement/ Energie

- Délégation entreprises : 3

- Fréquentation du salon : 60 000 visiteurs professionnels

- Visiteurs sur le stand collectif « Invest in Reunion » sur le pavillon Outre-mer (sur 4 jours) : 80

- Nombre de rendez-vous d’affaires tenus sur le stand « Invest in Reunion » : 30

- 1 accord de partenariat en cours de concrétisation

 

 

 

 

 

 

 








 

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales