Beau succès pour la Conférence Atelier Formation spéciale "Financement" !

Bilan de la Conférence-Atelier-Formation, organisée par NEXA les 9 et 10 Décembre 2015 derniers, autour du thème "Une nouvelle vague d’investisseurs, du Crowdfunding à la Levée de fonds : comment accéder à ces nouvelles formes de financement ?".

Publié le 16/12/2015

 

 

Dans un monde en mouvement où internet révolutionne les habitudes, le financement d’une entreprise n’est plus réservé aux systèmes bancaires ou à l’intervention des pouvoirs publics.

L’innovation comme outil pour combattre la crise économique et la naissance des mouvements participatifs contribuent à démocratiser les investissements et à faire émerger de nouveaux modes de financement de son projet d’entreprise.

Dans le but d'accroître le potentiel des entreprises réunionnaises et de les accompagner tout au long de leurs démarches entreprenariales, NEXA, Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation, a organisé les 9 et 10 Décembre dernier, un séminaire de Conférence Atelier Formation orienté 100 % Financement.

Au programme « Une nouvelle vague d’investisseurs, du Crowdfunding à la Levée de fonds : comment accéder à ces nouvelles formes de financement ? ».

Au travers de deux journées dédiées, animées par le cabinet Koytcha Conseil et la société Apicap, NEXA a invité les entrepreneurs et porteurs de projets à y voir plus clair parmi tous les nouveaux modes de financement, afin de repartir armés pour présenter leurs projets devant de futurs investisseurs.


L’hôtel « Alamanda » à Saint-Gilles a accueilli une quarantaine de participants, venus assister à la Conférence animée par l’expert Alexandre ROSSOZ du cabinet APICAP. Après avoir dressé l'état des lieux des principaux dispositifs de financements public, Alexandre ROSSOZ a parcouru avec les participants les différentes formes de financement émergentes : les business angels, la levée de fonds, les plateformes de financement participatif et de crowdfunding...

 

 

Retrouvez ici le support de présentation de la conférence.
L’Atelier-formation, qui s’est déroulée sur 1,5 jours a permis à 7 chefs d’entreprises et porteurs de projets de se focaliser sur leurs cas pratiques, en abordant les méthodes d’évaluation financière, en travaillant sur la valorisation de leurs entreprises au travers de business plan particuliers et en préparant des dossiers de levée de fonds à partir de cas concrets !





Retour des participants :

 « Un grand merci à NEXA pour cette conférence passionnante et cet intervenant de grande qualité ! Belle organisation, à bientôt ! » Alix DIRINGER

 « Merci pour le dernier atelier, c'était vraiment très bien! » Béatrice GOUYON



 

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales