La Réunion à l'African Utility Week 2016 : un salon prometteur pour les entreprises réunionnaise

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement à l’international, l’Agence NEXA a organisé le déplacement d’une délégation d’entreprises réunionnaises à l’African Utility Week. Cet événement majeur du secteur de l’énergie leur a permis d’exposer leurs savoir-faire. Le salon s’est tenu du 17 au 19 mai 2016, au Cap, en Afrique du Sud, un marché où le secteur de l’énergie est en pleine croissance.

Publié le 26/05/2016

 

 



Bénéficiant d’un espace aménagé au coeur du Pavillon France, sous la bannière territoriale Invest in Reunion, les dirigeants réunionnais ont pu profiter d’une belle visibilité pour approcher leurs prospects.

Les participants se sont tous montrés satisfaits de la mission. Ainsi BE GREEN ENGINEERING, bureau d’études spécialisé dans la conception bioclimatique de bâtiment et acteur du développement urbain durable, souligne une organisation optimale de la part de Nexa, leur permettant de présenter à l’international leurs compétences et leur savoir-faire. Par ailleurs, l’entreprise a apprécié la diversité des profils rencontrés en B2B : des sociétés privées comme des institutions publiques. Des retombées positives sont attendues.

Pour sa part, COREXSOLAR INTERNATIONAL, entreprise experte en solutions photovoltaïques, a tenu une douzaine de rendez-vous d’affaires sur le stand, dont le tiers pourrait déboucher sur des perspectives concrètes. Corexsolar souligne également la richesse des contacts, balayant toute la chaîne de valeur de l’entreprise, et mentionne des échanges précieux avec des acteurs d’autres pays d’Afrique.

Enfin SOLAR TRADE, concepteur de centrales solaires clé-en-main et créateur de la solution d’autoconsommation clé en main AutoGrid, salue la réussite de la mission menée par Nexa. Forte de nouveaux contacts de qualité, l’entreprise compte développer de futurs projets sur place. Ce salon lui a permis de renforcer sa notoriété localement, notamment auprès de prescripteurs. Solar Trade rappelle le grand potentiel du pays et se réjouit de constater que l’expérience et l’expertise réunionnaises intéressent les Sud-Africains.

Afin d’assurer la promotion économique de La Réunion, Nexa a mis en lumière les atouts et la compétitivité de l’île lors d’une présentation des opportunités d’affaires et de cocktails de réseautage organisés sur le Pavillon France. Ces derniers ont permis de nouer des contacts privilégiés avec les acteurs économiques du Cap. En effet, Nexa a pu engager des discussions avec GreenCape, le cluster des technologies vertes du Cap, et Wesgro, l’Agence de Développement et d’Investissement du Cap, dans l’optique de développer les relations entre La Réunion et l’Afrique du Sud.

La présence physique au Cap, par le biais d’une filiale, pour deux des trois entreprises accompagnées, témoigne de leur succès à l’international. La participation à l’African Utility Week leur a permis de renforcer leur notoriété et de conforter les prospects rencontrés sur leur engagement concret sur ce marché.

L’Agence NEXA se réjouit de la réussite cette mission et d’avoir ainsi contribué à la visibilité des entreprises réunionnaises, dans leur stratégie d’ouverture à l’international.

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