La Réunion sera représentée à L'african Utility Week 2016

Nexa accompagnera des entreprises réunionnaises à l'African Utility Week. Un salon dédié au secteur de l'énergie, qui se tiendra du 17 au 19 mai 2016, au Cap en Afrique du Sud.

Publié le 12/05/2016

 

 

L’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation, NEXA, soutient le savoir-faire des entreprises réunionnaises à l’African Utility Week

C’est un événement d’envergure qui représente un moment particulier pour les entreprises exposantes qui rencontreront et échangeront avec d’autres professionnels et des institutionnels du milieu. Il s’agira pour Be Green Engineering, Corexsolar et Solar Trade, de faire valoir leurs compétences en matière d’énergies sur un marché en pleine expansion et demandeur de solutions alternatives et durables.

Durant ces 3 jours, il faudra compter sur pas moins de 5 000 visiteurs et 250 exposants. Un large choix de conférences thématiques, des visites de sites exemplaires sur les énergies ponctueront cette mission. S’ajoutent à cela, 2 présentations dédiées spécifiquement à La Réunion. Elles auront lieu pendant des cocktails de réseautage où l’agence NEXA s’attachera à valoriser les nombreux atouts du territoire.

Pour ce faire, tout un travail d’organisation en partenariat avec Business France a permis de préparer le déplacement de la délégation. Celle-ci comprend :

BE GREEN ENGINEERING, bureau d’études spécialisé dans la conception bioclimatique de bâtiments et acteur du développement urbain durable. Leurs réalisations portent notamment sur le design, l’efficacité énergétique et les études environnementales. L’entreprise est déjà active à l’international et renforce ainsi son positionnement à l’African Utility Week.

Forte de ses succès dans des projets d’ampleur et de ses certifications QSE, COREXSOLAR INTERNATIONAL est une entreprise experte en solutions photovoltaïques. Egalement basée à l’international, elle est spécialisée dans la conception et la construction de centrales photovoltaïques et propose notamment des installations clé en main.

Pour sa part, SOLAR TRADE, en professionnel averti, mettra en lumière sa technicité en matière de conception de centrales solaires. L’accent portera sur les solutions photovoltaïques autonomes et innovantes synonymes de consommation plus économe où le consommateur devient acteur. Déjà implanté en Afrique du Sud, SOLAR TRADE confirme ainsi sa volonté de rayonner sur ce marché.

NEXA se satisfait de pouvoir conduire cette mission accompagnée de ces entreprises. Ces dernières bénéficient de l’Offre d’Accompagnement Nexa à laquelle elles ont répondu et qui propose des outils complémentaires à une démarche d’ouverture à l’international tels que la communication, les rendez-vous BtoB, le réseautage, la logistique, la réservation des stands. Grâce à cette offre et sous la bannière Invest In Reunion, le territoire de La Réunion sera mis à l’honneur à travers un panel de professionnels aguerris.

Sur l’African Utility Week, La Réunion aura sa place dans le Hall 4, sur le stand J10.

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales