Une moisson prometteuse au WFES
pour les entreprises portées par Nexa !

Nexa et les 4 entreprises réunionnaises sont revenues enrichies de leur expérience au World Future Energy Summit.

Publié le 27/01/2015

 

 

 

Promues par Nexa, l’agence régional de développement, d’investissement et d’innovation, Bioalgostral, Corexsolar, Dak Industries et Solar Trade ont su attirer l’attention des professionnels du secteur de l’énergie. Parés de leur produit, les 4 chefs d’entreprise ont démontré leurs capacités et performances aux potentiels clients, investisseurs et partenaires.

Bioalgostral, fort de ses avancées en recherche et développement dans la culture des micro-algues, a échangé avec des laboratoires de recherche situés à Masdar, l’éco-ville d’Abu Dhabi résolument tournée vers les cleans technologies.

Pour Corexsolar, ce salon vient conforter sa stratégie et renforcer son expertise et sa compétitivité. Des rencontres concrètes ont eu lieu avec des clients d’Egypte, du Bahreïn et d’autres pays du Moyen-Orient. Elles contribueront à la dynamique amorcée à l’export au sein de Corexsolar.

A peine rentrée, Dak Industries travaille déjà sur des demandes reçues lors du salon. Un prochain déplacement aux Emirats Arabes Unis (Dubaï et Abu Dhabi) est d’ores et déjà prévu pour formaliser cette 1ère  approche.

Enfin Solar Trade a été convaincante dans la présentation de son innovation photovoltaïque «AUTOGRID», un système d’autoconsommation avec stockage d’énergie. L’entreprise a noté l’intérêt des pays de la zone pour l’énergie propre et a pu nouer de bons contacts, notamment auprès des développeurs immobiliers.

La délégation réunionnaise a également eu l’honneur de présenter ses produits à Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, lors de sa visite sur le Pavillon France du WFES.

En amont, NEXA s’est consacrée à l’accompagnement des entreprises dans chaque étape de la préparation du salon. Durant l’événement, l’Agence s’est attachée à orienter les visiteurs intéressés vers les entreprises exposantes et a renseigné une vingtaine de contacts sur le territoire et ses conditions d’investissement.

On souligne un attrait certain dans les pays du Moyen-Orient pour le développement durable et La Réunion a su tirer son épingle du jeu grâce à la qualité de ses produits, à ses technologies innovantes et aux compétences de ses entreprises.


Retrouvez-nous sur nos pages Facebook,TwitterLinkedIn et Viadeo !

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2017 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales