Hébergement touristique marchand

À la une - le 13/02/2019

Cette étude vise à traduire à la fois l’ambition régionale de développement touristique et la vision des acteurs économiques concernés, conjuguée aux secteurs institutionnels et financiers, à travers une stratégie de développement de l’hébergement touristique, appréhendée conjointement avec celle du développement de l’aérien. Elle a pour objectifs :

  • de dresser un bilan des préconisations d’une précédente étude réalisée par KPMG en 2012 ;
  • d’établir un nouveau diagnostic économique de l’hébergement marchand (quantitatif et qualitatif) ;
  • de définir les perspectives de développement de l’hébergement marchand au regard d’éléments structurels et conjoncturels (aérien, coopération régionale - Iles Vanille, fiscalité, attentes des clientèles, évolution de la commercialisation, évolution des concepts …).


Cette étude constitue un document d’aide à la décision pour la collectivité régionale, les institutions compétentes, les organismes financiers et les professionnels du tourisme réunionnais.

Un partenariat entre la Caisse des Dépôts et consignations, Nexa (Agence Régionale de Développement d’investissement et d’innovation) et l’IRT s’est constitué dans le cadre du financement et de la réalisation de la prestation par le bureau d’études retenu,  Horwath HTL.


Télécharger l'étude

 

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales